Le Sénégal

dakar2

sensoleil

senf

Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

 

D'une superficie de 196 722 km2, il est limité au nord par la Mauritanie, à l'est par le Mali, au sud par la Guinée et la Guinée Bissau, à l'ouest par la Gambie, et par l'Océan Atlantique sur une façade de 500 km. Accueillant, chaleureux et hospitalier, c'est un carrefour d'ethnies et de traditions, terre des Wolofs, des Pulaar (pasteurs Peuls et Toucouleurs de la vallée du fleuve Sénégal), des Soninkés, des Diolas de la Casamance, des Sérères du Sine et des Mandingues, contribuant tous à la richesse culturelle du pays.

 

Finistère de l'Afrique où partout l'étranger est reçu avec tous les égards, le Sénégal a su conserver intactes, malgré la conjoncture économique difficile et les changements importants dans une socété en crise, les valeurs d'hospitalité à la légendaire téranga sénégalaise dont le ferment est l'attachement à la religion (islam et catholicisme) dans un esprit de tolérance.

 

Le Sénégal ne manque pas d'atouts pour assurer le développement du secteur touristique: destination balnéaire la plus proche de l'Europe, il dispose d'un soleil qui brille quasiment toute l'année, de sites naturels d'une grande beauté, de parcs et de réserves, d'une grande richesse en faune et en flore, de 700 km de plages de sable fin du nord au sud et surtout l'accueil chaleureux de sa population. Conséquences : l'augmentation constante du nombre de touristes intéressés par la découverte du pays profond, la rencontre avec les us et coutumes de la population locale et le dialogue des cultures.

 

Quelques liens web : www.ausenegal.com - www.seneweb.com - www.gouv.sn